Prix 2010

Galerie photos
Rétrospective sur la remise du Prix Personnalité 2010

NZConsulting, KantarSport et tous les partenaires de cette nouvelle édition ont dévoilé le lundi 7 mars 2011 la liste des 11 nommés pour le Prix de la Personnalité Sport Business 2010.

11 personnalités en lice !
Plus de 200 professionnels représentants du secteur du Sport Business (annonceurs, media, sportifs, agents, organisateurs d’événements, collectivités, régies, experts…) ont participé au vote pour établir la short-list des 11 dirigeants (après 2 ex-æquo, la liste a été élargie à 11) qui ont marqué l’année 2010.

Lauréat 2010

Jacques LAMBERT
(ex) DG de la Fédération Française de Football et futur Président de la société dʼorganisation de lʼEuro 2016.

« Je reçois ce Prix comme une vraie reconnaissance professionnelle. Elle émane des dirigeants de l’industrie du sport et du sport business qui, s’ils vivent eux aussi l’actualité du sport avec passion, observent attentivement l’impact économique à terme, la création de valeur dans la durée et le besoin de consolidation d’un secteur d’activité en fort développement. Or, c’est dans cet état d’esprit et avec ces mêmes préoccupations que j’ai toujours abordé mes différentes responsabilités dans le milieu sportif. L’obtention de l’organisation de l’UEFA Euro 2016 s’inscrit totalement dans cette vision : l’Euro ne doit pas être seulement, pendant un mois au milieu de l’année 2016, une compétition sportive de haut niveau et de fort retentissement médiatique, c’est une opportunité économique globale que la France doit saisir à bras le corps et dont elle doit optimiser les retombées de toute nature, avant, pendant et après l’événement. Au-delà de ma satisfaction personnelle à recevoir ce Prix, j’éprouve beaucoup de fierté pour la petite équipe, compacte et d’un professionnalisme exemplaire, qui, auprès de Jean-Pierre Escalettes et sous ma direction, a travaillé dur et bien pour arracher le droit d’organiser l’Euro 2016 en France. C’est à celles et ceux qui la composaient que je dédie amicalement ce trophée. »

Des nominés de prestige
Christophe BLANCHARD-DIGNAC, PDG La Française des Jeux Mourad BOUDJELLAL, Président RC Toulon & Fondateur et PDG Editions du Soleil Jacques BUNGERT, Co-Président Young & Rubicam et Vice-Président Fondation du Football Laurent DAMIANI, Président-Fondateur Community & Président Sporsora Philippe GERMOND, PDG PMU Florence HARDOUIN, Directrice Marketing Fédération Française de Football Jacques LAMBERT, (ex) DG Fédération Française de Football & nouveau patron du comité d’organisation de l’Euro 2016 Henri LEGARDA, Président Le Mans FC & PDG et Fondateur de Groupe Vallée Robin LEPROUX, Président Paris Saint Germain Jacky LORENZETTI, Président Racing Metro 92, Président d’Ovalto Investissements Jean-François VILOTTE, Président ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne)

Le lauréat 2010 a été choisi parmi ces 11 personnalités à l’issue d’un second vote de 1 500 professionnels du secteur Sport Business, du 7 au 17 mars.


Remise du Prix par Teddy Riner

TEDDY RINER, quadruple champion du monde de judo, a remis le trophée au lauréat et succède à David Douillet dans ce rôle.
« Aucun champion ne peut aujourd’hui prétendre se préparer dans les meilleures conditions sans le soutien de sponsors. Pour que ce soutien dure, il est essentiel que chacun parvienne à faire progresser l’autre. C’est pourquoi je suis heureux de remettre le Prix de la Personnalité du Sport Business cette année car ce prix récompense l’esprit de performance, de développement dans la durée » explique Teddy Riner.


Successeur désigné de David Douillet comme tête d’affiche du judo français, Teddy Riner, né le 7 avril 1989 aux Abymes (Guadeloupe), est un judoka français évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg (poids lourds). Il détient à 21 ans quatre titres de champion du monde, remportés consécutivement en « lourds » à Rio de Janeiro en 2007, à Rotterdam en 2009 et à Tokyo en 2010, ainsi qu’en « toutes catégories » à Levallois-Perret en 2008.
Co-recordman du nombre de titres planétaires chez les hommes avec Naoya Ogawa, Shozo Fujii, Yasuhiro Yamashita et David Douillet, il n’a subi durant sa carrière que deux défaites en championnat international élite (Jeux olympiques de 2008 et mondiaux 2010). Formé au Paris Judo, il évolue depuis septembre 2009 au Levallois-Perret SC Judo après avoir été transféré depuis le Lagardère Paris Racing, successeur du Paris Judo.


Décryptage et regard prospectif sur l’industrie du sport business
A l’occasion de la cérémonie de remise du Prix de la Personnalité Sport Business 2010, un décryptage et un regard prospectif sur l’industrie du sport business ont été présentés par les partenaires de l’événement :
  • Les co-fondateurs Nathalie Zimmermann-Nénon, Directrice Générale de NZConsulting & Bruno Lalande : Paris en ligne et nouvelles enceintes - Bilan et perspectives
    PNG - 4.1 ko
  • Nataf Fajgenbaum et Associés : Opérateurs de paris en ligne et Détenteurs de droits - vers une alliance objective ?
    PNG - 4.1 ko
  • Leroy Tremblot : Anticiper sur la visibilité des espaces et organiser l’offre partenariale - application en avant première sur les bateaux de la prochaine America’s Cup.
    PNG - 4.1 ko